BUCCOFilm Dentifrice microbiotique

BUCCOFilm® Dentifrice microbiotique

Une formule unique avec 15 actifs naturels synergiques
dont 3 brevetés.

 

Extrait de Solidago virgaurea

Actif naturel bio-guidé et breveté, à capacité anti virulente et anti-adhésion : réduction de la biomasse et de la co-aggrégation bactérienne et sensation de fraicheur démontrée.

Efficacité démontrée contre des bactéries et mix bactéries-champignon au sein d’un biofilm in vitro et in vivo
(Pr Isabelle Prêcheur, chirurgien-dentiste, chercheur hospitalo-universitaire de Nice).

BUCOVIA™ diminue la quantité totale de bactéries en particulier anaérobies impliquées dans les problèmes dentaires. Ces bactéries sont aussi à l’origine de l’halitose en dégradant les acides aminés soufrés à l’origine des composés sulfurés volatils (CSV) : amélioration perceptible de la sensation de fraicheur augmentée 76 min après le brossage.

Lactobacillus paracasei ADP-1™

Souche microbiotique tyndallisée brevetée à efficacité démontrée :

Etude clinique démontrant la réduction du biofilm pathogène et la modulation microbienne par co-aggrégation

Confidentiel : The efficacy and safety of ADP-1 (Lactobacillus paracasei) for periodontal pathogens, a placebo controlled trial. GenMont Biotech Inc.

Extrait d’écorce de Quillaia saponaria molina

Excipient breveté et naturel : lavant et émulsionnant naturel moussant

Non irritant (surfactant non-ionique), hypoallergénique

Le laurylsulfate de sodium (SLS) − un détergent puissant et moussant contenu dans la plupart des pâtes dentifrices − est remplacé par un composant neutre et doux.

Les enzymes salivaires : Lysozyme et Lactoperoxydase
renforcent la protection naturelle de la salive

Les enzymes contenues dans le dentifrice BUCCOFilm® confortent la protection de la salive de manière naturelle, car ces enzymes existent déjà dans la salive. Elles stabilisent et renforcent les fonctions antimicrobiennes et reminéralisantes.

La salive est très importante pour la santé buccale. L’effet bactériostatique de la salive constitue un facteur important du système de défense bucco-dentaire et il peut même être amélioré. Car en ajoutant à la pâte de dentifrice des enzymes présentes naturellement dans la salive, on renforce cette protection salivaire : moins de plaque dentaire, moins de tartre et une reminéralisation naturelle. Grâce à ces enzymes et aux minéraux qu’elle contient, la salive protège les dents, les gencives, la langue et la muqueuse buccale, combat les bactéries nocives et même les virus et les mycoses, et aide à éviter les maladies buccales.

Les enzymes et les minéraux comme le fluorure de sodium assurent une meilleure protection des dents.

BUCCOFilm® contient 1450 ppm de fluorure de sodium

Le fluorure de sodium renforce l’émail des dents et le rend plus résistant aux attaques des acides. En même temps, le fluorure reminéralise l’émail des dents, freine la prolifération de bactéries nocives lors de la formation de la plaque et empêche ainsi l’apparition de caries.

Le fluorure de sodium permet de fournir rapidement les ions de fluorure dont l’émail des dents a besoin.

Contrairement au fluorure d’amine, le fluorure de sodium engendre un milieu légèrement basique, il ne génère pas dans la bouche d’acidité qui peut entraîner des irritations supplémentaires de la muqueuse buccale.

L’Arginine améliore l’homéostasie du pH

Cet acide aminé est important car il augmente la production d’alcalis, désacidifiant, permettant ainsi de moduler le microbiote buccal et de favoriser les bactéries commensales.

Le Xylitol : recommandé par l’UFSDB pour son action anti-carie

Rééquilibre le microbiote buccal (ne fermente pas, ne modifie pas l’acidité et limite les quantités de sucre disponibles).

La Canneberge : ses polyphénols anti-oxydants peuvent agir simultanément
sur différentes cibles et améliorent la réponse de l’organisme

Inhibition de la production acide de glucanes, du biofilm lui-même (EPS), par inhibition de l’adhésion des bactéries, et activité protéolytique contre les pathogènes.