VOTRE PRISE EN CHARGE
POUR UNE BOUCHE
ET UN BIOFILM PLUS SAIN

bouche saine

ETAPE 1

BUCCOFilm® Dentifrice microbiotique

Brossez-vous les dents (et vos implants) au minimum deux fois par jour pendant au moins 2 minutes à chaque fois avec le Dentifrice microbiotique BUCCOFilm®. 3 mois minimum.

Utilisez une brosse à dents très souple pour de meilleurs résultats et respecter vos dents et vos gencives. Utilisez votre brosse à dents à angle droit pour éliminer au maximum le biofilm pathogène.

Ensuite utilisez des brossettes interdentaires ou du fil dentaire pour nettoyer entre vos dents.

ETAPE 2

BUCCOFilm® PROBIORegul®

Pour aider à maintenir un biofilm équilibré et un microbiote de qualité, utilisez un stick de BUCCOFilm® PROBIORegul® par jour, à garder en bouche une minute avant d’avaler, et à répartir directement sur vos dents et vos gencives, après le brossage des dents.

Particulièrement recommandé après un détartrage ou un blanchiment dentaire.

Dans le cadre de soins bucco-dentaires associés, il est conseillé de débuter la complémentation 15 jours avant et de continuer pendant deux mois supplémentaires.

ETAPE 3

BUCCOFilm® Complexe 19

Pour aider la réponse de votre organisme, en cas de dysbiose, de stress oxydatif, de carences ou sub-carences nutritionnelles et de problèmes dentaires chroniques, utiliser le complexe phyto-nutritionnel BUCCOFilm® Complexe 19.

1 gélule matin, midi et soir et une capsule le soir. 3 mois minimum.

Dans le cadre de soins bucco-dentaires associés, il est conseillé de débuter la complémentation 15 jours avant et de continuer pendant deux mois supplémentaires.

 

N’oubliez pas votre visite chez le dentiste, un détartrage/surfaçage régulier, votre hygiène buccodentaire bi-quotidienne, mais aussi :

  • Une alimentation saine : sans trop de sucre cariogène, sans grignotage sucré entre les repas, ni boisson acide.
  • Arrêter le tabac et limiter la consommation d’alcool.
  • Favoriser une alimentation basifiante riche en fruits et légumes et en acides gras essentiels Oméga 3.
  • Gérer aussi le stress qui peut agir sur les dents : serrer et grincer des dents peut user ces dernières, qui s’abîment et peuvent même se fracturer…
  • Le stress peut aussi entraîner des compulsions sucrées, responsables de caries…

N’hésitez pas à faire appel à votre dentiste pour un conseil individualisé.