BUCCOFilm®est une gamme française innovante de 3 produits complémentaires de soins buccaux :
S’appuyant sur l’innovation et les dernières recherches scientifiques, nos réponses vont au-delà des soins bucco-dentaires standards et reflètent notre vision plus globale de prévenir et de maintenir un corps sain, grâce à une bouche saine et un équilibre du biofilm préservé.
Les 3 produits aident à corriger les déséquilibres de la bouche qui pourraient causer une accumulation indésirable de biofilm pathogène.
Les produits améliorent et soutiennent les systèmes de défenses naturelles de votre bouche, augmentent vos niveaux d’antioxydants et aident à former une barrière contre les pathogènes.
Pendant les périodes où votre bouche peut être sujette à certaines carences, BUCCOFilm® aide à renforcer et à soutenir l’action naturelle de votre salive et de votre immunité :
- en prévenant les effets néfastes de l’excès de radicaux libres
- en préservant un micro-environnement
- en favorisant un biofilm sain
- en optimisant les apports en nutriments protecteurs
Le microbiote buccal inclut à la fois des bactéries associées à la santé (commensales) et des bactéries associées aux maladies (pathogènes) qui coexistent dans le biofilm. Il est possible de prévenir les problèmes bucco-dentaires en maintenant un microbiome sain et équilibré, où les bactéries commensales empêchent la prolifération des bactéries responsables de maladies.
La gamme BUCCOFilm® recommandée dans le cadre de soins bucco-dentaires associés.
COMMENT PRÉSERVER VOTRE BIOFILM ?
- Maintenir l’équilibre du microbiote buccal qui va jouer un rôle primordial pour la défense de l’organisme : souches microbiotiques amies, composés prébiotiques (Arginine, Polyphénols, Xylitol). Cela participe aussi à une meilleure haleine.
- Maintenir l’immunité de l’organisme contre les pathogènes : Vitamines C, D et E.
- Maintenir une densité osseuse et limiter la décalcification possible avec l’âge : Calcium, Vitamines C et D, Silice, Zinc, Magnésium.
- Combler les déficiences micronutritionnelles qui peuvent nuire à la santé buccale : Vitamines et minéraux, acides aminés.
- Protéger les cellules buccales contre le stress oxydatif généré par les radicaux libres et réduire la sensibilité des gencives : Zinc, Vitamine C et Polyphénols.
- Maintenir l’équilibre acido-basique nécessaire à une bonne minéralisation des dents et de la qualité de l’émail : Lysosyme, Lactoperoxydase, Arginine, Calcium et Vitamine D, dentifrice fluoré protecteur.
Il est important que les patients, comme les professionnels de la santé bucco-dentaire, intègrent complètement l’idée d’un microbiote buccal équilibré, et sa pertinence pour la santé bucco-dentaire.